Cyclisme

Voie des Tuileries

La voie verte d’environ 3,5 km a été aménagée sur la commune de Passavant-la-Rochère, entre la véloroute V50, l’Échapée Bleue (chemin de service du canal des Vosges) et le bourg de Passavant.

Cette liaison se poursuit vers la Rochère sur des voies communales.

Cette voie offre une connexion avec la Véloroute V50 l’Échappée bleue qui relie la frontière du Luxembourg à Lyon au fil d’un parcours de plus de 700 kilomètres le long de la Moselle, du Canal des Vosges et de la Saône.

https://www.cchc.fr/sortir/tourisme/les-voies-vertes/
https://www.cchc.fr/sortir/tourisme/les-voies-vertes/

Boucle des verriers

Boucle cyclable n°06 des Verriers (41 km) – Vosges du sud

Commune de départ : VAUVILLERS La boucle des Verriers (n°6) croise la véloroute V50- La Voie Bleue© le long du canal des Vosges. C’est également un itinéraire riche en patrimoine avec tout particulièrement Vauvillers (Cité de caractère Bourgogne-Franche-Comté), Selles et son pont tournant et bien évidemment la verrerie-cristallerie de Passavant la Rochère, plus ancienne verrerie d’art en France toujours en activité.

https://www.destination70.com/itinerance/velo/17-boucle-cyclable-n-06-des-verriers-41-km-vosges-du-sud.html


https://en-randonnee.com/La-boucle-des-Verriers-Vauvillers.html

La Voie Bleue

La Voie Bleue – Moselle-Saône à vélo est un itinéraire cyclable national, qui s’étire d’Apach, à la frontière luxembourgeoise, jusqu’à Lyon. Traversant la France du Nord au Sud, cet itinéraire vélo est le maillon essentiel pour relier l’Europe du Nord à la Méditerranée. Le parcours serpente tranquillement le long de la Moselle avant de poursuivre au bord du canal des Vosges, et d’accompagner la Saône jusqu’à la cité des Gones. 

https://www.lavoiebleue.com/